segunda-feira, 28 de janeiro de 2013

40º FESTIVAL INTERNACIONAL DE BANDA DESENHADA D’ANGOULÊME REALIZA-SE NO PRÓXIMO FIM-DE-SEMANA





40º FESTIVAL INTERNACIONAL DE BANDA DESENHADA D’ANGOULÊME 2013

O maior festival de banda desenhada do mundo realiza-se já neste fim-de-semana, de 31 de Janeiro a 3 de Fevereiro. 

Aceder AQUI ao site oficial para toda a programação

AS EXPOSIÇÕES 


UDERZO IN EXTENSO

Couronné en 1999 par le prix du Millénaire, Albert Uderzo revient à Angoulême pour une grande exposition rétrospective, qui redonne sens et profondeur à une œuvre d’une densité graphique exceptionnelle. 


JEAN-C. DENIS

Plus de 150 originaux pour découvrir ou redécouvrir l’univers sensible de Jean-C. Denis, Grand Prix 2012 et président du jury du 40e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Coup de projecteur.


MICKEY & DONALD, TOUT UN ART !

De 1930 à aujourd’hui, une exploration en images de la manière dont les héros mythiques de l’univers Disney ont nourri l’imaginaire de nombreux auteurs de bande dessinée, bien au-delà des États-Unis.


LES ARCANES D'ANDREAS

L’auteur de Rork et Capricorne est pour la première fois au sommaire du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, avec une belle exposition monographique et multiforme, à l’image de son oeuvre.


AU NOM DE LA LOI

De Daredevil au juge Bao, de la France à l’Amérique ou à la Chine, comment la justice s’incarne-t-elle dans le 9e art ? Une exposition originale explore les représentations de cette institution dans la bande dessinée.


COMÈS « À L’OMBRE DU SILENCE»

Une sélection de cinquante originaux pour découvrir ou redécouvrir l’univers fantastique de Didier Comès : à la fois un maître du noir et blanc et un classique de la bande dessinée franco-belge.


LES MONDES DE JANO

Figure incontournable de la scène « rock et BD » qui fit les beaux jours du magazine Métal Hurlant dans les années 1980, primé à Angoulême en 1990, Jano est de retour à l’affiche du Festival.


LA BOÎTE À GAND : BRECHT EVENS ET SES COMPAGNONS DE ROUTE

Talent remarqué de la bande dessinée alternative, Brecht Evens s’expose en compagnie d’une brochette de complices de la jeune garde flamande.


THE HOOCHIE COOCHIE

Une exposition autour de la maison d’édition The Hoochie Coochie et de ses « livres imprimés à l’encre et à l’huile de coude », ou comment célébrer 40e Festival international de la bande dessinée dix ans d’aventures et de création alternatives.


EXPOSITION JEUNES TALENTS

Tremplin pour des auteurs en devenir, le Concours Jeunes Talents fête ses treize ans d’âge avec, au programme, vingt jeunes artistes n’ayant encore jamais publié, à découvrir dans une exposition collective.


EXPOSITION CONCOURS CAISSE D'EPARGNE

Exemple d’encouragement à la libre créativité des jeunes, l’organisation de ce concours depuis vingt-neuf ans par la Caisse d’Epargne reflète son engagement envers la jeune création et son accompagnement des jeunes talents.


BANDE DESSINÉE ALGÉRIENNE

Issue des tumultes d’une histoire nationale complexe, et toujours pleine de vitalité malgré les difficultés économiques, la bande dessinée algérienne d’aujourd’hui vient à la rencontre des festivaliers d’Angoulême.


PÉNÉLOPE BAGIEU

Pattes de mouche, l’exposition PÉNÉLOPE BAGIEU. Entre sensibilité et humour, une immersion dans l’univers de la dessinatrice.


LES MYSTÉRIEUSES CITÉS D'OR

Une exposition retraçant l’évolution du graphisme des Mystérieuses Cités d’or, des années 80 à aujourd’hui, est présentée à l’espace Franquin durant toute la durée du Festival.

LES AUTRES EXPOSITIONS


Exposition Aya de Yopougon
MJC Jules-Berry de Mouthiers-sur-Boëme
Du 19 janvier au 3 février

Exposition Jean-Luc Loyer
Centre Social Culturel et Sportif de Gond-Pontouvre

Exposition Planches et hiéroglyphes
MJC Rives de Charente
Du 15 janvier au 1er février et à la bibliothèque de St Cybard Du 5 au 23 février.

“Monsieur le Maire s’expose...”
de Marie de Monti et Alexis HK
15 Rue Sainte-Marie à Angoulême
du 31 janvier au 3 février






_____________________________________________

 
Locations of visitors to this page